Culture & Loisirs

Vie pratique

Municipalité

Enfance

Site officiel de la Mairie de

WILLGOTTHEIM - WOELLENHEIM

L'école de Willgottheim fonctionne depuis la rentrée 2016 en RPI avec les écoles de Neugartheim-Ittlenheim et Schnersheim. Le RPI Willgottheim-Woellenheim / Schnersheim/ Neugartheim-Ittlenheim, d'environ 300 élèves, propose le choix entre l'enseignement monolingue en français ou l'enseignement paritaire bilingue français/ allemand.

Les élèves sont donc susceptibles de fréquenter les 3 écoles du RPI au cours de leur scolarité.

Un transport en bus est assuré le matin, à midi et le soir à l'issue de la classe.

Une cantine est proposée sur chaque site.

Garderie du soir à Willgottheim et à Schnersheim.

Le mot de la maire

Horaires ouverture au public de la mairie

Secrétariat : lundi 17h/19h - mercredi 10h/12h - vendredi 14h/16h

Permanence du Maire : lundi 17h/19h - mercredi 10h/12h  - samedi 10h/12h

et sur rendez-vous

Téléphones & mail utiles

Mairie : 03 88 69 90 03

mairiedewillgottheim@wanadoo.fr

Ecole des Prés Verts (Willgottheim)

ecole-willgottheim@orange.fr

Ecole la Felsch

ecole.neugartheim-ittlenheim@wanadoo.fr

Au cœur de cet été 2020, nous nous trouvons désormais en ordre de marche pour gérer du mieux possible notre territoire.  Le 9 juillet dernier, le président et les vice-présidents de la Communauté de Communes du Kochersberg et de l’Ackerland ont été élus. Je suis désormais la Vice-Présidente de la Commission Aménagement du territoire et Développement durable. Les dossiers que je travaillerai d’un côté nourriront ma réflexion et mes actions de l’autre, d’autant que la Comcom est devenue décisionnaire sur de nombreux dossiers clés.

Pour ce qui est de notre commune, l’une des premières décisions du nouveau conseil municipal a été de voter le budget avec 198 000€ d’investissements. Nous avons décidé de dégager 22 000€ pour nos projets de préservation de la biodiversité avec la renaturation d'une zone humide et la plantation d’arbres.

Mon été sera consacré en partie à travailler sur les dossiers de demandes de subventions auprès du Conseil départemental. Nous avons jusqu’au 31 août pour déposer nos demandes qui porteront sur la création d’un jardin public au cœur du village et l’installation d’un plateau multisports à côté du terrain de foot.

Nous serons ainsi prêts pour une rentrée active. D’ici là, je vous souhaite un bel été.

Prenez bien soin de vous !

Votre maire, Claudine Huckert

Galerie photo